Marie Delmont

Marie DELMONT

Devenir soi-même une place, un abri, un refuge, un lieu sûr.

Claire Marin, Être à sa place.
Être à sa place est bien souvent l’enjeu d’une vie. S’il est apaisant de trouver sa place, il est gratifiant de se sentir à sa place dans tous les aspects de sa vie. Mon métier de coach et médiatrice m’offre cette chance de contribuer à ce que chacun se considère comme son propre refuge.

Une expérience dans la vie qui vous a marquée ?

Difficile d’en choisir une tant la vie se charge de présenter sur notre chemin des expériences marquantes. Sur un plan personnel, l’accompagnement de la fin de vie de mon père a été un puissant révélateur de ma façon d’être. Ce temps si particulier a mis en évidence la nécessité de s’adapter aux micro-changements incessants, d’accepter ce qui se produit, d’être pleinement présente à ses côtés.
Professionnellement, l’expérience la plus marquante ces derniers temps est ma « première fois » en prison, la facilité des échanges avec les détenus, la prise de conscience de la réalité des conséquences de l’enfermement. J’en suis ressortie avec une envie d’autant plus forte d’accompagner leur seconde chance pour une réinsertion dans la vie libre.

Quelle relation client ?

Personnalisée et unique. Au-delà du plaisir de chaque nouvelle rencontre, je vis la relation avec mes clients comme un vrai partenariat. Chacun apporte à l’autre quelque chose de spécifique. J’accorde de l’importance à la considération de l’autre, dans sa différence. Si je suis à l’écoute de ses attentes et besoins, il y a de fortes chances que mon client soit attentif en retour aux miens.

Pour échanger…

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Communiquer avec Marie sur LinkedIn

CONNAÎTRE

Anne-Françoise
Marzio
Co-fondatrice

CONNAÎTRE

Winoc
Deleplanque
Co-fondateur