Anne-Françoise
Marzio

Anne-Françoise MARZIO

Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais par manque d’émerveillement.
Gilbert K. Chesterton
L’émerveillement est source de lien à la beauté et à la nature, au silence et à la découverte, source de lien à l’autre. Il est essentiel à l’humanité de chacun et à notre chemin. Tout simplement vital.

Une expérience dans la vie qui vous a marquée ?

Devoir plonger dans mes ressources les plus profondes, et sortir de mes rails de dirigeante pressée pour faire face à la maladie de ma fille, a bouleversé ma vie et m’a conduite à des apprentissages inattendus et lumineux. Et c’est là que naît ma décision, quelques années plus tard, de quitter les responsabilités que j’avais tant aimées. J’ai choisi d’emprunter un chemin moins fréquenté et plus porteur de sens dans ma vie, en devenant coach, et en osant redémarrer de (presque) zéro.

Quelle relation client ?

Je ne cesse de m’étonner de la puissance du lien qui libère. Je suis portée par la force de la coopération qui nourrit. Je suis mue par le désir de contribuer « en colibri » aux côtés de chaque dirigeant et chaque équipe et de chercher à en accroître l’impact. Et je reste émerveillée par la découverte sans cesse renouvelée de la beauté du cheminement humain.

Pourquoi avoir créé Vents Portants ?

Parce que à 25 ans, j’ai voulu animer des collectifs et devenir manager. Parce qu’à 35 ans, j’ai voulu devenir dirigeante pour servir, et DRH pour placer l’humain au centre. Parce qu’à 50 ans, j’ai repris ma liberté et aspiré à une écologie intégrale… Mon alliance avec Winoc et mon aspiration profonde me conduisent aujourd’hui à irriguer ma vie professionnelle d’intériorité et de spiritualité, pour mon accomplissement et celui de ceux que j’ai la chance d’accompagner.

Pour échanger…

Communiquer avec Anne-Françoise sur LinkedIn

CONNAÎTRE

Winoc
Deleplanque